Dupont Moretti en roue libre
Le 7 juin 2023, Le projet de loi Dupont Morretti fut adopté par l’assemblée Nationale !
Il prévoit que l’état peut s’arroger le droit de hacker vos téléphones ou ordinateur afin de vous géolocaliser et/ou de vous écouter via votre micro et/ou de vous filmer via votre caméra, le tout à votre insu.
Sur simple présomption d’une infraction punie de 10 ans d’emprisonnement en se qui concerne la géolocalisation et une présomption de terrorisme, de délinquance ou de crime organisé pour le micro ou la caméra, c’est partie !
Bien sûr cela constitue un formidable viol de la propriété privée de s’introduire dans des systèmes informatique qui ne leur appartient pas puisque ce sont les votre, mais également un viol de votre vie privée !
Que le gouvernement fasse cela, c’est pas une surprise. Il y a 10 ans déjà, Edward Snowden révélait au grand publique l’ampleur de la surveillance de masse par la NSA, faisant passer se fait de vulgaire soupçon complotiste à fait incontestable.
En juillet dernier, la géolocalisation de masse à été confiné à nouveau par des documents aux US.
Certains doutaient de la capacité technique de la France à faire de même. Cocorico, vous voilà rassuré.
Mais cependant, avec cette lois, on passe une étape. En effet, ces informations récupérées à votre insu pourront maintenant être utilisé dans un procès.
Si par exemple, après un coup de rouge, vous vous exclamez dans la cuisine : « qu’il crève cette enculé de Macron » cette déclaration pourrait être sortie de son contextes festifs et être une preuve que vous êtes un danger pour la sécurité de l’état. Alors vous directement, peut-être pas. Mais une personne qui aurait un poste stratégique dans une entreprise et qu’on voudrait faire sauter pour mettre quelqu’un d’autre à la place ou encore un opposant politique ou bien même un gars qui pensent pas parfaitement droit et qui agace lui, pourrait être concerné. Franchement pour moi c’est une évidence, on va vraiment vers une ère de procès soviétique en France !
Et apparemment, je suis pas le seul à le penser. Car si les gardes fous étaient satisfaisant, alors pourquoi le législateur se serait embêté à ajouter que cette pratique était interdite POUR LES PARLEMENTAIRES, AVOCATS et MAGISTRATS !
Je le vois trop arriver, le juge qui dezingue un opposant politique… Il vont nous faire des François Fillon à tour de bras. Sans parler des influenceur non macroniste… Tous au goulag !
Seul l’exiles et les réseaux décentralisé de type NOSTR seront bientôt le contre pouvoir en EURSS !
Et si… Et si… Alexandre Soljenitsyne, via son témoignage, nous offrait une leçon apprise au prix d’une expérience qui coûta des millions de vies humaines ? Si on ne se bouge pas, j’ai peur que nous aussi, nous ne méritions se qui nous arrivera par la suite !